Ressort-amortisseur de suspension Touratech “arrière” DSA/Plug & Travel EVO pour BMW R1200GS / R1250GS Adventure à partir de 2014

2 169,00 €
Délai de livraison: 3 à 4 semaines

Lieferzeit: 3 - 4 Wochen

(bei der Zahlungsart Vorkasse ab dem Tag nach der Zahlungsanweisung des Kunden; bei anderen Zahlungsarten ab dem Tag nach Vertragsschluss)

Touratech: 9 x vor Ort in Deutschland: Sicher auch in deiner Nähe.

Oft sind Artikel in unseren Niederlassungen verfügbar.Komm vorbei oder ruf mal an: Touratech Standorte

Réf.
01-038-5864-0
incl. 21% TVA.

Grâce à de nombreuses innovations techniques, la suspension semi-active Touratech Suspension Plug & Travel EVO hausse le comportement des BMW R 1200 / 1250 GS à un niveau encore inégalé. Pour ce qui est du confort de conduite, des réserves dans les conditions extrêmes ainsi que de la sécurité dans les situations critiques, les amortisseurs électroniques tirent le maximum de la GS.

 

Pour la configuration de cette suspension semi-active haut de gamme, nous avons tenu systématiquement compte des besoins des trailistes exigeants qui ne transigent pas sur les performances de leur suspension, même pour les trajets sur les sols difficiles avec la moto lourdement chargée.

 

Pour la suspension semi-active Touratech Suspension Plug & Travel EVO, nous nous sommes basés sur les expériences recueillies sur des millions de kilomètres parcourus avec la suspension DSA (Dynamic Suspension Adjustment) Plug & Travel qui a fait ses preuves depuis dix ans sur toutes les pistes du globe pour développer des éléments entièrement nouveaux.

 

Les éléments de suspension électroniques peuvent être échangés contre les amortisseurs de série Dynamic-ESA des BMW R 1200 / 1250 GS sans avoir à modifier quoi que ce soit sur la moto. Le nouveau design, plus allégé, simplifie encore le montage. Tous les connecteurs standard sont conservés et les commutateurs de série peuvent être utilisés comme d’habitude. Tous les préréglages prévus par le constructeur de la moto sont disponibles comme d’habitude pour les différents modes de conduite et ajustements du chargement.

 

La nouvelle ligne EVO n’a pas de dispositif de commande intermédiaire et les données sont traitées directement depuis une unité fonctionnelle centrale (Zentrale Funktionseinheit, ZFE). Une programmation fastidieuse de l'électronique n'est pas nécessaire. De plus, la commande intégrée peut tenir compte immédiatement de toutes les mises à jour du logiciel installées par BMW-Service. Une mise à jour supplémentaire sur l’élément de suspension n’est donc pas nécessaire.

 

La soupape électromagnétique, qui est la pièce maîtresse de chaque élément de suspension semi-active, a été développée avec les spécialistes néerlandais de JRZ Suspension Engineering. Les ressorts très haut de gamme aux caractéristiques adaptées à la conduite avec des bagages sont fournis par Eibach, le fabricant de ressorts haute performance reconnu dans le monde entier.

 

Le piston amortisseur Hyper Flow innovant est conçu de manière à bloque la formation d’émulsion d’huile, même à des vitesses d’amortissement très élevées, et il garantit des performances constantes, y compris en cas de sollicitations extrêmes.

 

Le joint à faible frottement associe une excellente longévité à un faible couple de décollage, garants d’une réaction sensible dans toutes les situations.

 

Le nouveau système de réglage électrique de la précharge (Electric Preload Adjuster) particulièrement robuste pour le réglage électronique de la précontrainte offre un couple appréciable et permet de régler rapidement et sûrement l’équilibre de la moto même lorsque la charge varie.

 

Pour simplifier le préréglage de l’amortissement en compression, la nouvelle ligne EVO comporte un bouton rotatif aisé à manier avec une échelle bien lisible. Les utilisateurs moins expérimentés ont donc eux aussi la possibilité de réaliser fiablement des configurations personnalisées et reproductibles.

 

La butée de fin de course progressive freine en douceur les mouvements de compression, assurant ainsi un confort maximal.

 

Les paliers uniball de haute qualité se distinguent par une excellente robustesse, qu’ils doivent à des tolérances minimales. Les joints en caoutchouc sont particulièrement résistants à la compression et protègent efficacement contre la saleté et l’eau.

 

Les 10 atouts de Touratech Suspension Plug &Travel EVO

Intégration parfaite dans la moto

Nouvelle soupape électromagnétique – brevetée dans le monde entier

Ressorts Eibach haut de gamme

Piston d’amortisseur Hyper Flow innovant

Joint à faible frottement

Electric Preload Adjuster robuste

Préréglage aisé de l’amortissement en compression

Configuration spéciale Touratech pour les trajets avec bagages

Butée de fin de course avec tampon à action progressive

Entièrement maintenable

 

Remarque importante:

- Pour cette solution de suspension, nous recommandons de changer le ressort-amortisseur avant et arrière en même temps.

- C'est indispensable pour permettre à cette suspension premium de développer tout son potentiel.

 

Éléments inclus à la livraison:

- Ressort-amortisseur de suspension Touratech DSA/Plug & Travel EVO “arrière”

  DSA (Dynamic Suspension Adjustment)

- Prêt à monter avec prise de raccordement et câbles.

 

Si vous équipez votre moto d'un réservoir d'une capacité supérieure à celui d'origine ou si vous procédez à des transformations pour fixer plus de bagages sur la moto, des adaptations sont possibles. Dans ce cas, nous adaptons le ressort-amortisseur à vos besoins à l'aide d'un ressort au coefficient de raideur supérieur.

 

Pour en faire la demande, veuillez remplir notre formulaire de contrôle du châssis et nous le renvoyer.

 

D'autres questions ? Nous nous ferons un plaisir de vous fournir des conseils personnalisés contactez-nous

Plus d’information
Il n'y a actuellement aucun téléchargement disponible.
Touratech Copyright © 2020