Kit protection moteur "Evo orange" pour KTM 790/ 890 Adventure /R (toutes années de construction)

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Le kit de protection moteur, composé de "Protection moteur Rallye Evo, noir" et "barre de protection de réservoir, acier inoxydable, orange", s'adapte à toutes les années modèles de la KTM 790 Adventure et 890 Adventure !


Sabot moteur RALLYE Evo, noir

Avec la 890/790, c'est de l’ADN de course que KTM a injecté sur la route. Néanmoins, le sabot d’origine du moteur et du réservoir est plutôt destiné à améliorer l’aspect visuel qu’à apporter une véritable protection.

Cette constatation a permis d’élaborer un large profil d’exigences pour notre sabot moteur « RALLYE Evo ». Il doit résister aux impacts de cailloux, avoir une belle allure et, en aucun cas, il ne doit restreindre la liberté de mouvement, ni imposer un poids superflu au véhicule.

RALLYE Evo Probablement le sabot moteur le plus robuste au monde !

Les expériences recueillies pendant 20 ans dans le cadre de la production de plusieurs dizaines de milliers de sabots moteur ont été mises à profit lors de la conception et du dimensionnement optimal des matériaux. Pendant le développement du nouveau sabot moteur RALLYE Evo, nous avons tenu compte des enseignements tirés de la longue utilisation de nos sabots moteur ainsi que des retours de nos clients relatifs aux précédentes générations de sabots moteur.

Le résultat est une structure intelligente composée de 3 parties. Elle simplifie le montage et évite d'embarquer du poids supplémentaire superflu. La protection complète à 360° en découlant garantit que, même dans les conditions tout-terrain les plus rudes, le moteur, le système d’échappement et les zones critiques du réservoir sont protégés. Ainsi, votre KTM sera pratiquement insensible autant aux impacts de cailloux qu’au contact avec le sol.

L’utilisation de deux alliages d’aluminium spécialement fabriqués renforce la structure en 3 parties. Chacun d’entre eux a été optimisé pour son domaine d’application spécifique. Toutefois, ils ont une chose en commun: leur épaisseur de 4 mm.

Grâce au matériau d’une grande résistance, la structure spéciale de la plaque de base allongée garantit une rigidité maximale jusqu’au catalyseur. Elle protège aussi bien le moteur que le système d’échappement, également en cas d’utilisation tout-terrain intensive. Des pentes de démarrage planes facilitent le franchissement d’obstacles de toute nature, qu’il s’agisse d’un tronc d’arbre ou d’une bordure de trottoir. Sur les outils de qualité, des soudures professionnelles effectuées par des robots garantissent une qualité constante.

Les deux plaques de protection du réservoir montées séparément sont hydroformées pour assurer un ajustement parfait. Outre les zones inférieures débordantes du réservoir, elles protègent également la pompe et les robinets à carburant, agissant comme la carapace d’une tortue.
Le large orifice de refroidissement garantissant un meilleur refroidissement du moteur a été conservé, mais, au besoin, il peut être protégé contre les impacts de cailloux par les grilles (372-5016) disponibles en option.

Des positions prévues spécialement sur le véhicule facilitent la fixation. Un renforcement en acier inoxydable sur la partie postérieure fournit un support transversal complémentaire. Le sabot moteur Rallye peut donc être utilisé sans restriction avec la plupart des béquilles centrales existantes.

L’utilisation simultanée d’arceaux de protection de Touratech ne représente, elle non plus, aucun problème.

Il n’impose aucune restriction en termes de marge au sol ou d’angle d’inclinaison. Mieux encore : tous les raccords à vis sont noyés dans le fond lisse. Non seulement, la solidité s’en trouve améliorée, mais encore, une meilleure maniabilité en tout-terrain est ainsi garantie. De surcroît, la conception plate du fond permet aussi de fixer un pied d’atelier.

Une technologie de pointe associée à une conception de pointe
À 100 % « made in Germany ».


Arceau de protection du réservoir en acier inoxydable, orange

Avec le réservoir abaissé de la 890/790 Adventure, KTM poursuit un concept de design innovant. Il n'est vraiment pas indispensable de tester la robustesse du réservoir.

Quand vous partez à l'aventure, l'arceau de protection du réservoir de Touratech vous apporte de la sécurité, surtout en tout-terrain. Il garantit que le réservoir n'ait aucun contact avec le sol, même en cas de simple chute. Les forces sont dissipées de manière efficace et les éléments en plastique de votre KTM n'en gardent même pas une égratignure.

Ici aussi, nous avons misé sur nos tubes en acier inoxydable qui, avec un diamètre de 25 mm pour une épaisseur de 2 mm, ont déjà fait mille fois leurs preuves. Ils offrent une protection optimale et donnent en plus à la 890/ 790 le véritable look Adventure sans paraître surdimensionnés.


Une technologie de pointe associée à une conception de pointe
À 100 % « made in Germany ».

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